Médaillée d’or à l’unanimité, à l’âge de 14 ans du Conservatoire de Versailles, Gaétane Duboc obtient un an après, le 1er prix de musique de chambre. En 2001, elle remporte le premier prix du Conservatoire Supérieur de Paris. La ville de Rueil-Malmaison lui décerne quatre ans plus tard le prix de virtuosité.

Elle commence sa carrière d’orchestre en occupant le poste de violon solo de l’Orchestre des Jeunes Parisiens entre 2000 et 2002 et devient super soliste de l’orchestre Ut Ameris de 2005 à 2007. Musicienne éclectique, elle se produit auprès de plusieurs orchestres de la région et est violon solo de l’orchestre Symphonia 13 depuis sa création.

Elle s’est aussi tournée vers la musique de chambre en étant 1er violon du quatuor Hexagone et altiste du trio Cordes Avent. Parallèlement à sa carrière musicale, sa passion pour l’enseignement l’a poussée à obtenir son Diplôme d’Etat de violon en 2006. Pour répondre à une diffusion de l’apprentissage musical plus large et une plus grande disponibilité pédagogique, elle créé en 2016 l’association Zikaportée, tournée vers l’accessibilité pour tous et un apprentissage inspiré de la méthode Montessori.